BIOGRAPHIE

ALEXIS MOREL
UN ARTISTE POLYVALENT

Je suis un jeune réalisateur de 21 ans. Dès l’âge de 14 ans, j'ai commencé à développer mon talent à la réalisation de vidéos. Initialement, ma fibre artistique s’est principalement développée par le cinéma, les arts visuels ainsi que la musique. Au fil des années, j'ai réalisé plus d'une centaine de projets de tous genres qui m'ont permis de récolter une nomination pour le meilleur documentaire au festival intercollégial de cinéma, en 2017.

J'ai perfectionné mon talent au Collège Lionel Groulx dans le profil cinéma et communications. À la suite de mes études, j'ai décidé de me consacrer pleinement à ce que j'aime le plus : la réalisation de films. Ma volonté d’atteindre une autonomie, une versatilité et une compréhension accrue de mon art m'a poussé à me perfectionner dans une série de postes annexes à celui de réalisateur. De sorte que j'ai développé des aptitudes en tant que directeur de la photographie, monteur vidéo, preneur de son, pilote de drone, voix hors-champ, directeur artistique, caméraman, musicien ainsi qu’en tant qu’illustrateur. Finalement, ma polyvalence est un atout qui me permet de comprendre chacune des étapes de production d’un film et d'assurer un meilleur rôle de meneur au sein d'une équipe.

Initialement, j'ai décidé de développer mon talent dans le domaine de l’audio-visuel afin de défendre mes convictions et des causes qui me tiennent à cœur. L’utilisation de ce médium est l’une des manières les plus efficaces de partager et de mettre en images ma vision. Au travers de mes œuvres, mon but ultime est de sensibiliser ainsi que de partager un message qui saura dénoncer une cause, mais qui par-dessous tout, saura inspirer et ou motiver mon public à opérer un changement.

Au sein de mon travail, j'ai toujours principalement valorisé la réalisation de vidéos à impact social, pour la défense des droits ainsi que pour la protection de l’environnement. Mon parcours cinématographique m'a permis de collaborer avec plusieurs organismes tels que : les Centres jeunesses de Montréal, Greenpeace, Unicef, Mission Jeunesse Québec, L’Interval (une coopérative plein-air), Québec Solidaire, Béatrice & David, Espace OBNL, Le fonds Vert des Autochtones d’Amérique et plusieurs autres.

Crane1.jpg